La section Aïkido de Voisins a été fondée au début des années 80 par Claude MARCHADO sous la direction de Mariano Aristin (aujourd'hui 7eme Dan) et faisait alors partie du Club de Judo. En 1996, après le départ de M. MARCHADO, le Club  d'Aïkido a été repris par Jean MORLET et Claude BOURION. Depuis 2001, Claude Bourion dirige les cours, assisté de professeurs et de moniteurs. Notre Club est agréé depuis 2006 par la direction départementale de la Jeunesse et des Sports. Il est affilié à la Fédération Française d'Aïkido, AïkiBudo et Affinitaires .

L'enseignement est dispensé par des experts :

assistés par deux autres enseignants, Xavier Girard  4ème Dan pour les adultes et Antoine Callet 3ème Dan pour la section jeune.

Le club comprend une section adultes entre 15 et 25 adhérents et une section jeunes et compte :

•  une CN 7ème Dan
  •  une CN 4ème Dan
  •  deux CN 3ème Dan
  •  quatre CN 2ème Dan
  •  cinq CN 1ème Dan

Cet encadrement de qualité vous permettra de progresser en toute sécurité et de vous épanouir grâce à la pratique l'Aïkido.

Des stages ont lieu environ une fois par mois le dimanche avec pour but, soit la préparation aux passages de grades, soit l'acquisition de techniques sortants du cadre pédagogique des cours traditionnel.

La vie du Club est aussi fréquemment animée par des repas et réunions qui contribuent à créer une ambiance sympathique, sur les tatamis et en dehors.